06 86 95 41 62

Second Symposium de Médecine Chinoise Hospitalière

Second Symposium de Médecine Chinoise Hospitalière, Vendredi 6 Décembre, à l'Hôpital de Mercy, organisé en collaboration avec le CHR Metz-Thionville et l'ILMTC Grand Est. 

Cet événement (non ouvert au grand public) permettra de faire un éclairage sur le développement de la médecine chinoise hospitalière en France et de mettre en place une réflexion sur de futurs projets. 

Nous serons très heureux d'y accueillir également nos amis Québécois Acupuncteurs et de proposer aux élèves un séminaire de 3 jours avec Valérie Truong (spécialiste en accompagnement des sportifs au Québec)

Les élèves de la section QI GONG de l'ILMTC terminerons cette journée par une démonstration de Qi Gong du Cygne Blanc.

Contacter l’ILMTC, institut de formation MTC au cœur de la Lorraine

Vous avez des questions sur le programme des formations ou des remarques à formuler n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 86 95 41 62 ou via le formulaire de contact.

Ils témoignent

Anthony – Octobre 2022

L'école dans laquelle j'ai suivi ma formation de 5 ans de Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise. Si vous chercher une école pour vous former, je vous recommande vivement l'ILMTC qui propose un programme théorique et pratique complet et riche. Vous aurez la possibilité également de réaliser des stages chez des praticiens certifiés ainsi qu'au service de médecine chinoise de l'hôpital de Mercy (Metz Thionville).

Pascal – Février 2022

Au cours de mes 5 années passées à l'ILMTC j'ai pu bénéficier d'un enseignement de qualité, dans une ambiance studieuse, chaleureuse, me permettant de concilier une formation sérieuse certifiée en parallèle de mon job.

Isabelle – Février 2022

L'enseignement est très plaisant, la pratique est précise, exigeante, mais largement décortiquée et répétée pour une bonne mémorisation, et les effets bénéfiques se font rapidement sentir. Le lien est constamment fait avec la Médecine Chinoise, de façon abordable même pour qui n'a pas de connaissances préalables.